Quel parcours mettre en place ?

1/ un document issu du site Eduscol qui permet de bien distinguer les différents plans.

PPRE, PAI, PAP ou PPS ?

2/ un document établi par le groupe B2PSI (Besoin Particulier, Persévérance Scolaire, Inclusion) de la Savoie qui vous permet de connaître les procédures et les actions à mettre en oeuvre.

Que faire quand un élève rencontre des difficultés ?

3/ Le document ci-après, présenté en stage de directeurs, explicite les différentes possibilités de parcours et le rôle de chacun (Famille, enseignant, directeur, enseignant référent, médecin scolaire, MDPH…) dans l’accompagnement d’un élève en situation de handicap avéré ou en cours d’identification.

___________________________________________________________________________________________________________

Les documents nécessaires à la mise en place de ces plans

• Le document nécessaire à l’élaboration du PPRE
  • Les documents pour un PPS
  • Les documents pour un PAP
  • Les documents pour un PAI

Ces documents se trouvent dans l'onglet spécifique PAI sous l'onglet "Elèves à besoins particuliers".

• Textes réglementaires

LOI n° 2005-102 du 11 février 2005  pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

Circulaire N° 207 du 8-8-2016 relative au parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires.